AGORA-PACES est une « boite à colles » destinée aux étudiants souhaitant préparer et réussir leur concours PACES Lyon Est à la faculté de Médecine de Lyon.

Des locaux calmes et disponibles

Les locaux sont accessibles tous les jours aux étudiants. AGORA est la seule prépa à proposer plus de 300 places assises pour 180 étudiants.

Suivi personnalisé

Chaque étudiant est suivi dans son travail et son évolution.

Mise à disposition des cours magistraux

Les cahiers AGORA sont remis aux étudiants en début de semestre et reprennent l'ensemble des cours magistraux de l'année précédente (hors UE7)

P0 : Terminale PACES

AGORA permet d'anticiper son année de PACES en parallèle de la terminale avec un programme adapté à suivre dès Janvier.

Retour haut

Qui sommes-nous

  • Résultats 2018

    Taux de réussite définitif de l’année universitaire 2017/2018 : Primants et doublants confondus : 66.7% Primants : 49.4% Primants ayant fait leur P0 à AGORA : 66.7% Doublants : 86.5% Félicitations à tous !!!!
  • Agora à Lyon

    AGORA a développé en partenariat avec Objectif Lettres / Philippe Bousquet une école préparatoire aux concours PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé) pour la Faculté de Lyon Est. La SSH (UE7) étant une matière très spécifique, elle est confiée à Objectif Lettres / Philippe Bousquet www.objectiflettres.fr.
  • Agora PACES

    AGORA PACES permet aux étudiants de se préparer dans des conditions optimales aux concours exigeants de la PACES avec des intervenants choisis pour leurs connaissances de la matière et leur qualité pédagogique.
  • Pourquoi choisir Agora PACES ?

    Les concours de la PACES demandent une réelle capacité de travail aux étudiants. C’est pourquoi AGORA PACES est situé au plus près des Facultés de Laennec et de Grange Blanche. AGORA propose des salles de travail calmes et adaptées au nombre d'étudiants (plus de 300 places pour environ 180 étudiants) et assure ses cours et colles avec des intervenants choisis pour leurs qualités pédagogiques et leurs connaissances de la matière. AGORA-PACES assure une réelle proximité entre les étudiants, l'équipe pédagogique, la direction et les parents qui le souhaitent.

Témoignages

  • Agora-PACES reprend le schéma classique du fonctionnement hebdomadaire des colles. Mais propose à la différence des autres boites à colle : une place assise pour chacun de ses étudiants, ce qui est un avantage quand on sait que la BU est encore en travaux. Une équipe pédagogique proche des étudiants. Des cahiers avec les cours de l’année précédente à compléter pour faciliter la prise de notes. Des locaux de qualité, neufs, collés aux amphis de Laennec, avec de grandes salles. Et surtout, Agora-PACES se différencie par le calme qui règne dans les locaux.
    Edouard, PACES
  • Enfin des locaux disponibles aux portes des facultés de Lyon Est pour appréhender l’un des concours les plus difficiles de l’enseignement supérieur. Un endroit calme et toujours propice au travail pour se surpasser et finir parmi les meilleurs étudiants.
    Geoffrey, P2 Médecine